Politique de confidentialité

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection de vos données est importante pour nous, c'est pourquoi nous nous sommes donnés pour mission de sauvegarder et de protéger vos données et vos droits en matière de données.

Ouvrir les paramètres des cookies

Table des matières

Partie 1 - Introduction

Partie 2 - Résumé : notre politique de confidentialité en un coup d'œil

Partie 3 : Notre politique de confidentialité en détail
A. Informations détaillées sur le traitement des données des utilisateurs et des clients B. Informations détaillées sur l'utilisation de notre site web C. Vos droits concernant le traitement des données personnelles en détail D. Notre base juridique pour le traitement de vos données
Partie 4 - Définitions

Partie 1 - Introduction

Les données personnelles telles que les noms, les adresses, les adresses électroniques et les numéros de téléphone sont toujours traitées conformément au Règlement général sur la protection des données, ainsi qu'aux réglementations de protection des données spécifiques à chaque pays qui nous concernent. Cette politique de confidentialité contient des informations sur le type de données que nous collectons, l'étendue de cette collecte et sa finalité, ainsi que sur les droits dont vous disposez, pour autant que des données personnelles aient été collectées ou traitées.

Dans le cadre de notre déclaration de protection des données, nous utilisons différents termes juridiques et techniques. Vous trouverez des explications à ce sujet sur le site .

En tant que responsables du traitement des données, nous avons mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin de garantir une protection aussi complète que possible des données personnelles traitées par nos soins. Le transfert de données par Internet peut toutefois créer des failles de sécurité, ce qui signifie qu'une protection absolue ne peut être garantie. C'est pourquoi vous avez également la possibilité de nous communiquer des données personnelles par des méthodes alternatives, par exemple par téléphone.

La présente déclaration de protection des données s'applique aux données personnelles de nos clients et fournisseurs ainsi que des visiteurs de nos sites Internet.

La société (" Expert Systems AG " ou " nous ") responsable du traitement des données au sens des lois applicables en matière de protection des données (y compris, entre autres, le règlement de base sur la protection des données (règlement (UE) 2016/679) (le " DSG-VO ") est la suivante :

Expert Systems AG
Quedlinburger Str. 1
Allemagne

E-Mail : privacy@provenexpert.com
Sites web : tous les sites web et services d'Expert Systems AG

Nous avons désigné une personne de contact centrale pour toutes les questions relatives à la protection des données afin de préserver les intérêts de toutes les personnes concernées par le traitement des données. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

Expert Systems AG
Remo Fyda
Quedlinburger Str. 1
Allemagne

E-Mail : privacy@provenexpert.com
Sites Internet : Tous les sites Web et services d'Expert Systems AG

Vous pouvez à tout moment vous adresser directement à notre interlocuteur pour toute question ou suggestion concernant la protection des données.

Important : Veuillez noter que cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Veuillez utiliser cette page pour vous informer, car nous publierons toute modification ici.
Si vous n'êtes pas d'accord avec un certain aspect de notre politique de confidentialité, vous disposez de certains droits légaux, le cas échéant. Ceux-ci sont décrits dans la section respective ci-dessous.

Partie 2 - Résumé : notre politique de confidentialité en un coup d'œil

Les données personnelles que vous devez nous transmettre dépendent des offres de notre site web www.provenexpert.com que vous décidez d'utiliser à l'avenir.

Êtes-vous un visiteur, un entrepreneur ou un client (potentiel) d'une entreprise ?

Entrepreneur

Si vous utilisez nos offres sur www.provenexpert.com en tant qu'entrepreneur, nous avons besoin de certaines informations personnelles de votre part, selon que vous êtes intéressé par une variante gratuite ou payante de notre offre de revue.

Concrètement, il s'agit de :
Vous trouverez une description plus détaillée des données personnelles que nous collectons de cette manière sur ici.

Dans la mesure où vous utilisez des services payants, nous collectons et stockons également vos informations de compte et/ou les données de votre carte de crédit.

Client

Si vous utilisez nos offres sur www.provenexpert.com en tant que client, les données que nous vous demandons varient selon que vous recherchez des entreprises ou que vous souhaitez évaluer publiquement une entreprise à laquelle vous avez déjà eu recours.

Variante 1 : Demande de recherche de votre client

Afin de vous aider efficacement dans votre recherche d'un prestataire de services, nous avons besoin des informations suivantes :
- Secteur recherché
- Lieu du service / code postal
- Description du service que vous recherchez
- Date souhaitée pour le service
- Nom, adresse électronique et/ou numéro de téléphone

Variante 2 : Votre avis client

- Nom de l'entreprise examinée
- Informations sur l'utilisation du service
- Votre avis
- Adresse électronique
- Votre fichier journal

Visiteur

Nous utilisons des cookies sur notre site web.
Pour plus d'informations sur les données que nous collectons via les cookies lorsque vous visitez nos sites web, cliquez sur ici.

2. Auprès de qui les données personnelles sont-elles collectées ?

Données personnelles générales de nos utilisateurs :
En règle générale, nous ne collectons vos données personnelles que directement auprès de vous.

Exception :
Si vous êtes membre d'une association ou d'une autre organisation avec laquelle nous avons un accord-cadre, nous pouvons collecter vos données relatives à cette organisation.

Données relatives aux clients :
Nous ne collectons généralement vos données personnelles que directement auprès de vous.

Exception :

En général, nous ne collectons vos informations de compte et/ou de carte de crédit que directement auprès de vous.

Données personnelles générales des évaluateurs de nos utilisateurs et clients :
Nous ne collectons vos données personnelles que directement auprès de vous.

Visiteurs de nos sites web :
Lorsque vous visitez le site web, nous collectons automatiquement des données à l'aide de cookies, conformément aux paramètres de cookies de votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies, notamment sur la manière dont nous les utilisons et sur les options qui vous sont proposées, dans la section intitulée "Notre politique de confidentialité en détail" ici. Nous recueillons également des informations lorsque vous nous contactez par l'intermédiaire des sites Web, par exemple lorsque vous saisissez des informations dans un formulaire de contact, lors d'un chat ou lorsque vous commentez un article sur notre blog.

D'une manière générale, nous pouvons collecter automatiquement certaines données dès que vous accédez à notre site web ou que vous lisez ou cliquez sur un courriel de notre part. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ici.

3. Pourquoi nous collectons des données à caractère personnel et à quoi servent-elles ?

Données personnelles générales de nos utilisateurs & Données clients
Nous collectons et utilisons des informations sur nos clients (c'est-à-dire les utilisateurs) principalement pour nous assurer que l'accord contractuel entre vous et MAGIX est correctement mis en œuvre afin d'assurer une relation commerciale harmonieuse. Par exemple, nous avons besoin de données personnelles pour traiter les commandes et fournir les services que vous avez commandés (packs de services). Un compte utilisateur, qui stocke des données personnelles, est nécessaire pour utiliser nos produits.
Nous avons aussi partiellement besoin de vos données personnelles pour vous fournir nos services (tels que l'assistance à la clientèle) de la meilleure façon possible.

Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles sur ici.

Données personnelles générales des évaluateurs de nos utilisateurs et clients.
Lorsque vous soumettez un avis, nous collectons vos données personnelles afin d'éviter toute utilisation abusive (par exemple, par le biais de plusieurs avis).

Visiteurs de nos sites web :
Nous utilisons vos données pour faciliter la navigation sur notre site web, par exemple pour afficher des offres et/ou des informations, dont nous pensons qu'elles peuvent vous intéresser.

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies, notamment sur la manière dont nous les utilisons et sur les options qui s'offrent à vous, dans la section intitulée "Notre politique de confidentialité en détail" ici.

4. Divulgation de données personnelles

Données personnelles générales de nos utilisateurs & Données clients
Nous transmettons vos données aux fins suivantes : (1) principalement pour vous permettre d'utiliser notre produit (par exemple, le transfert vers la Google Cloud Platform en tant que fournisseur de services d'hébergement), (2) à des fournisseurs de services de paiement tels que PayPal.

Une vue d'ensemble des catégories de destinataires auxquels vos données personnelles peuvent être communiquées peut être consultée dans la section intitulée "Notre politique de confidentialité en détail" ici.

Données personnelles générales des évaluateurs de nos utilisateurs et clients
Nous transmettons vos données exclusivement dans le but de vous permettre de soumettre une évaluation (transfert à la Google Cloud Platform en tant que fournisseur de services d'hébergement).

Visiteurs de nos sites web :
Sauf indication contraire de votre part, nous pouvons transmettre vos informations à des prestataires de services d'analyse Web, à des réseaux d'affiliation, à des plateformes d'automatisation du marketing et à des services de médias sociaux, afin de nous assurer que vous ne recevez que des publicités ciblées de manière appropriée.

En général, nous nous réservons le droit de transmettre également vos données à d'autres pays en dehors de l'UE ou de l'EEE. Dans ce cas, nous assurerons toutefois un niveau minimal de protection des données correspondant au niveau de protection du GDPR, par le biais des dispositions appropriées.

5. Durée pendant laquelle nous conservons les données personnelles

Le critère pour la durée de stockage des données personnelles est la période de conservation légale respective, après quoi les données seront supprimées. En outre, nous n'enregistrons les données respectives que dans la mesure où elles sont encore nécessaires à l'exécution d'un contrat.

Vous trouverez de plus amples informations sur nos procédures de base relatives au stockage des données personnelles dans la section intitulée "Notre politique de confidentialité en détail" ici.

6. Droits de la personne concernée - quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles stockées par nos soins ?

Même si nous détenons déjà vos données personnelles, vous disposez de plusieurs droits concernant ces informations. Si vous souhaitez nous parler à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre demande dans les meilleurs délais et chaque cas sera traité conformément aux dispositions légales applicables. Veuillez noter que nous pouvons enregistrer notre communication afin de mieux résoudre les problèmes que vous avez soulevés.

Dans la mesure où nous enregistrons vos données personnelles, certains droits légaux s'appliquent (les "droits de la personne concernée"), que nous allons exposer ici. Vous trouverez de plus amples informations sur les droits individuels à l'adresse ici.

• Droit d'accès aux informations
    À tout moment, vous avez le droit de nous demander de confirmer les informations que nous avons enregistrées à votre sujet et de demander que ces informations soient modifiées, mises à jour ou supprimées. Nous pouvons alors donner suite à votre demande. Nous avons également les possibilités suivantes :
    • Nous pouvons vous demander de confirmer votre identité, ou de demander des informations supplémentaires, et
    • à condition que cela soit autorisé par la loi, nous pouvons refuser votre demande. Dans ce cas, nous vous expliquerons les raisons de ce refus.
  • Droit d'opposition :
    Si nous utilisons vos données parce que nous pensons que c'est dans notre intérêt légitime et que vous n'êtes pas d'accord, vous avez le droit de vous y opposer. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours. Dans certains cas, nous avons le droit de prolonger ce délai. En général, nous ne serons en désaccord que dans des circonstances très étroitement définies.
  • Droit de révoquer le consentement :
    Si nous avons obtenu votre consentement pour traiter vos données personnelles dans le cadre d'activités spécifiques (par exemple, pour vous envoyer des publicités), vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.
  • Droit de rectification
    Vous avez le droit de demander que les données personnelles vous concernant soient immédiatement rectifiées ou modifiées.
  • Droit de suppression
    Dans certaines situations (par exemple, si nous avons traité vos données de manière illicite), vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours (dans certains cas, nous pouvons toutefois avoir le droit de prolonger ce délai) et nous ne nous y opposerons que dans des circonstances très spécifiques et étroitement définies - par exemple, si les données sont absolument nécessaires pour continuer à vous fournir nos services ou pour assurer la protection de notre propriété intellectuelle. Si nous acceptons votre demande, nous supprimerons vos données, mais nous supposerons généralement que vous souhaitez que votre nom soit inclus dans la liste des personnes qui ne veulent pas être contactées. De cette manière, nous minimisons les risques que vous soyez contacté à l'avenir si vos données sont collectées séparément dans d'autres circonstances. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous le faire savoir.
  • Droit de limiter le traitement
    Au lieu de demander l'effacement, vous pouvez également nous demander de limiter ou de bloquer le traitement de vos données. Nous répondrons également à cette demande dans un délai de 30 jours, sauf si nous avons encore besoin des données, par exemple pour continuer à vous fournir nos services ou pour assurer la protection de notre propriété intellectuelle.
  • Droit à la portabilité des données
    Si vous le souhaitez, vous avez le droit de transférer vos données de nous à une autre personne responsable. Nous vous aiderons en transférant vos données directement pour vous ou en vous fournissant une copie dans un format standard lisible par machine.
  • Droits relatifs aux décisions automatisées (profilage)
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé et qui aura des effets juridiques à votre encontre. Toutefois, dans certaines circonstances, nous pouvons avoir un intérêt légitime dans cette prise de décision automatisée.
  • Droit de recours auprès d'un organisme de réglementation
    Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'un organisme de réglementation local. Vous trouverez des détails à ce sujet sur ici.

7. Utilisation des cookies

Nos sites web/services web utilisent des "cookies". Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur le disque dur de votre PC (client) pour une période définie.

La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation (appelés cookies de session).
D'autres cookies restent sur votre ordinateur et nous permettent de reconnaître votre ordinateur lors de votre prochaine visite ( (cookies permanents ou persistants).
Les cookies contiennent généralement un "ID de cookie". Il s'agit d'une date pseudonymisée sous la forme d'une identification unique du cookie.
Elle consiste en une série de caractères qui peuvent être utilisés pour associer les sites web et les serveurs à un navigateur Internet (client) spécifique dans lequel le cookie est enregistré.

Les cookies sont généralement distingués en cookies de première et de troisième partie.

Les cookies de première partie ne sont attribués que par le site Web sur lequel vous vous trouvez actuellement (par exemple, le site Web sous le domaine provenexpert.com).
Expert Systems AG utilise des cookies de première partie pour les fonctions essentielles du site Web, comme le stockage des paramètres du site Web, la restauration des sessions et la sécurisation de vos données de session.

Dans le cadre de ce processus, l'accès se fait uniquement sous forme impersonnelle et exclusivement lorsque vous visitez notre site Web. Les autres sites web ne peuvent pas accéder à ces informations.
Pour garantir la sécurité des données de nos visiteurs, il est nécessaire d'autoriser les cookies de première partie afin d'utiliser provenexpert.com. .

Les cookies tiers sont installés par un fournisseur tiers qui a été autorisé par Expert Systems AG, c'est-à-dire pas par le site Web que vous consultez actuellement.

En utilisant ces cookies, nous pouvons ajuster nos offres pour répondre au mieux aux préférences des clients et pouvons rendre la navigation sur notre site aussi pratique que possible pour vous (publicité, suivi des conversions et personnalisation).

En outre, nous faisons appel à des fournisseurs tiers afin de collecter des statistiques en ligne (analytique) qui servent de base pour mesurer le succès de nos offres publicitaires et les améliorer par la suite.
Même lorsque des cookies de fournisseurs tiers sont utilisés, les données ne sont accessibles que sous une forme anonyme.

Vous trouverez un aperçu des tiers sur nos sites web dans la section intitulée "Utilisation et application d'outils et de services tiers sur nos sites web".

Le service Cookiebot est utilisé pour gérer les cookies. Vous pouvez l'utiliser pour accepter ou refuser les différents groupes de cookies. Pour ouvrir à nouveau son interface, vous pouvez utiliser le lien en haut de cette page. Vous pouvez en savoir plus sur Cookiebot plus loin dans ce document.

Tous les services essentiels de notre site web/services web fonctionnent essentiellement sans l'utilisation de cookies tiers.

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies à tout moment en sélectionnant l'option "Ne pas accepter les cookies" dans votre navigateur. En outre, vous pouvez à tout moment supprimer les cookies via votre navigateur Internet ou un autre logiciel. Cette opération peut être effectuée avec n'importe quel navigateur Internet standard.

Partie 3 : Notre politique de confidentialité en détail

1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Données personnelles générales de nos utilisateurs & Données relatives aux clients :
Nous collectons certaines données sur nos clients et utilisateurs dont nous avons besoin pour livrer nos produits et mettre en œuvre les contrats et pour la gestion des licences. Ainsi, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse e-mail et de votre pays de résidence pour créer un compte utilisateur, qui est ensuite utilisé pour commander des paquets de services. Les mêmes informations sont collectées lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter. Nous pouvons également vous demander d'autres informations (par exemple, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre date de naissance) pour commander des services. Vous pouvez également nous fournir d'autres données - ceci est facultatif. Les données spécifiques collectées dépendent du formulaire ou du masque de saisie utilisé, ou sont demandées par notre personnel d'assistance par téléphone.

Si, pour une raison quelconque, nous avons besoin de données personnelles supplémentaires de votre part, nous vous en informerons.

Nous analysons l'utilisation de nos produits avec Google Analytics. Dans ce cas, des données informatiques spécifiques (y compris la clé matérielle de votre ordinateur, le nom du processeur, etc.) sont utilisées pour créer un profil pseudonyme, qui collecte des données d'utilisation afin d'améliorer nos produits. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ici.

Données personnelles générales des évaluateurs de nos utilisateurs et clients :
Lorsque vous créez des évaluations, nous ne stockons généralement que votre adresse e-mail et le fichier journal associé comme données d'inventaire.
Vous avez également la possibilité de saisir votre prénom et votre nom, que nous enregistrons également.

Visiteurs de nos sites web :
Lorsque des internautes normaux visitent notre site web, nous enregistrons des données dans ce que l'on appelle des fichiers journaux. Les fichiers journaux comprennent l'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet à l'ordinateur qui effectue la demande pour cette session, ainsi que le nom et la version du navigateur Internet utilisé pour visiter le site Web.

Nous utilisons également nos propres cookies de session lorsque vous visitez notre site web. Les informations que nous obtenons de ceux-ci comprennent le type et la version de votre navigateur Internet, le site Internet à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site, les pages que vous avez visitées sur notre site, ainsi que la date et la durée de votre visite.

2. Auprès de qui les données personnelles sont-elles collectées ?

En général, nous ne collectons vos données personnelles que directement auprès de vous.

Données relatives aux utilisateurs :
En général, nous utilisons les informations sur nos utilisateurs ou clients de la manière suivante :

a) Mesures publicitaires
Nous pouvons vous envoyer à intervalles réguliers des informations que nous estimons intéressantes pour vous, et vous informer également de certaines remises et offres spéciales auxquelles vous avez droit en raison de votre relation commerciale avec nous.

Nous avons besoin de votre consentement pour certains aspects de ces activités qui ne sont pas couverts par nos intérêts légitimes (en particulier pour la collecte de données à l'aide de cookies et le marketing direct auprès de vous via nos canaux numériques). Selon les circonstances, nous vous demanderons votre consentement explicite via un " opt-in " ou un consentement silencieux via un " soft opt-in " (voir ci-dessous).

Le consentement par "opt-in doux" est une forme spécifique de consentement qui s'applique si vous avez déjà eu des relations commerciales avec nous (par exemple, si vous avez commandé un produit ou enregistré un domaine chez nous) et si nous pouvons faire de la publicité pour d'autres produits ou services dans ce contexte. Pour le consentement par "soft opt-in", nous considérerons votre consentement tel qu'il a été fourni, tant que vous ne le retirez pas.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ici.

Notre publicité dans son ensemble est basée sur des entités que nous considérons comme particulièrement utiles pour nos clients et utilisateurs. Cependant, nous sommes conscients que nous ne faisons pas toujours les choses de la bonne manière pour tout le monde. Nous pouvons utiliser vos données pour vous montrer des publicités et d'autres contenus d'Expert Systems AG sur d'autres sites web, par exemple Facebook. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées de cette manière, veuillez modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus. Même si vous désactivez les cookies publicitaires, il est possible que vous continuiez à recevoir des publicités d'Expert Systems AG. Si cela se produit, c'est parce que la publicité est destinée à un groupe cible anonyme et non à vous spécifiquement.

b) Fonctionnalité de nos produits et protection de nos droits de propriété intellectuelle
Nous dépendons de la protection de nos droits de propriété intellectuelle, notamment pour pouvoir vous offrir nos produits et services à leur niveau de qualité habituel et à des prix attractifs.
Afin de vous permettre d'utiliser nos produits, un compte d'utilisateur est nécessaire, dans lequel certaines données doivent être obligatoirement enregistrées (nom, adresse e-mail et pays).

c) Faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux
Dans des cas inhabituels, nous pouvons également utiliser vos données personnelles pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Nous pouvons utiliser vos données personnelles à ces fins si cela correspond à nos intérêts légitimes. Pour plus d'informations sur ce sujet et ce que cela signifie, vous pouvez consulter ici.

4. Divulgation de données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les catégories de personnes suivantes de diverses manières et à des fins variées, selon les besoins et conformément aux lois et réglementations locales :

• Tous les groupes d'entreprises
  • Les autorités fiscales, les autorités d'audit ou d'autres autorités, si nous pensons en toute bonne foi que nous sommes tenus par la loi ou une autre réglementation de divulguer ces informations (par exemple, en raison d'une demande d'une autorité fiscale ou dans le cadre d'un litige juridique anticipé)
  • les prestataires de services externes qui fournissent des services en notre nom (y compris les fournisseurs externes de courrier électronique, les auditeurs et les comptables, l'assistance technique).
  • Les fournisseurs de services informatiques externes et les fournisseurs de stockage, si un accord correspondant (ou une assurance similaire) existe.
  • Plateformes et fournisseurs de technologies de marketing

Si, à l'avenir, nous fusionnons ou sommes rachetés par une autre société (ou si des discussions sérieuses sur une telle possibilité ont lieu), nous pouvons divulguer vos données personnelles aux (futurs) nouveaux propriétaires de la société.

En général, nous nous réservons le droit de transmettre également vos données à d'autres pays en dehors de l'UE ou de l'EEE. Dans ce cas, nous assurerons toutefois un niveau minimum de protection des données correspondant au niveau de protection du GDPR, par le biais des dispositions appropriées.

5. Durée pendant laquelle nous conservons les données personnelles

Nous traitons et sauvegardons les données personnelles uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel les données ont été stockées, ou comme le stipulent les lois et les exigences fixées par le fournisseur de directives et de règlements européens ou un autre législateur auquel nous sommes soumis.

Si la finalité du stockage cesse de s'appliquer ou si une période de stockage prescrite par le fournisseur de directives et de règlements européens ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles seront bloquées ou supprimées systématiquement et conformément aux dispositions légales.

6. Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous adopterons toutes les mesures raisonnables et appropriées pour protéger les informations personnelles que nous avons stockées contre toute utilisation abusive, perte ou accès non autorisé. À cette fin, nous avons pris une série de mesures techniques et organisationnelles. Il s'agit notamment de mesures permettant de faire face à toute violation présumée des données.

Si vous pensez que vos données personnelles ont été utilisées de manière abusive, qu'elles ont été perdues ou qu'elles ont été consultées sans autorisation, veuillez nous en informer immédiatement. Nos coordonnées se trouvent dans la partie 1 de la présente politique de confidentialité.

B. Informations détaillées sur l'utilisation de notre site web

Comme mentionné ci-dessus, nous collectons un nombre limité de données sur les visiteurs de nos sites web afin de faciliter la navigation sur nos sites web et de mieux gérer les services que nous vous offrons. Vous pouvez utiliser nos sites web sans avoir à fournir de données personnelles. Dans certains cas (par exemple, commandes de magasins, activation de produits, etc.), le traitement des données personnelles peut être nécessaire.

1. Collecte de données et d'informations générales

Nos sites web recueillent diverses données et informations générales à chaque fois qu'une de leurs pages est chargée. Ces données et informations générales sont enregistrées dans les fichiers journaux de notre serveur. Les données qui peuvent être collectées comprennent (1) les types de navigateurs utilisés et leurs versions, (2) le système d'exploitation utilisé par le système d'accès, (3) le site web à partir duquel un système d'accès atteint nos sites web (ce que l'on appelle un "référent"), (4) les sous-pages de nos sites web auxquelles un système d'accès accède, (5) la date et l'heure de la visite des sites web, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP) et (7) toute autre donnée et information similaire, qui pourrait servir de prévention contre les risques en cas d'attaque de nos systèmes informatiques.

Aucune conclusion n'est tirée sur la personne concernée lors de l'utilisation de ces données et informations générales. Ces informations sont nécessaires pour (1) transmettre correctement le contenu de notre site web, (2) optimiser le contenu et la publicité de notre site web, (3) garantir le fonctionnement permanent de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site web, et (4) en cas de cyberattaque, fournir aux forces de l'ordre les informations nécessaires pour engager des poursuites. Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées par Expert Systems AG sur le plan statistique et également dans le but d'accroître la protection et la sécurité des données dans notre entreprise, afin de garantir en fin de compte un niveau de protection optimal des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes du fichier journal du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.

2. Inscription sur notre site web

Vous pouvez enregistrer vos données personnelles sur plusieurs de nos sites Internet, par exemple en vous inscrivant à notre newsletter ou en créant un compte utilisateur (par exemple en activant un produit d'Expert Systems AG). Les données personnelles spécifiques que vous soumettez à Expert Systems AG dépendent du type de masque de saisie utilisé pour l'enregistrement. Les données personnelles soumises par la personne concernée seront collectées et stockées dans le seul but d'une utilisation interne et à des fins par Expert Systems AG. Nous pouvons organiser la communication à un ou plusieurs sous-traitants, par exemple un fournisseur de télécommunications, qui utilise également les données personnelles exclusivement pour une utilisation interne qui nous est imputable.

Lors de l'enregistrement sur un site Web d'Expert Systems AG, l'adresse IP fournie par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), la date et l'heure de l'enregistrement seront également stockées. Ces données sont stockées en tenant compte du fait que l'utilisation abusive de nos services ne peut être évitée que de cette manière et que ces données peuvent permettre d'enquêter sur des infractions pénales commises. À cet égard, le stockage de ces données est nécessaire pour des raisons de sécurité d'Expert Systems AG. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, à moins que la loi ne l'exige ou que des poursuites pénales ne soient engagées.

L'enregistrement en soumettant volontairement des données nous permet également de vous offrir des contenus ou des services qui ne peuvent être proposés qu'aux utilisateurs enregistrés en raison de la nature de l'offre. Les utilisateurs enregistrés sont libres de modifier les données personnelles transmises lors de l'enregistrement ou de les faire supprimer entièrement de notre base de données à tout moment, à condition qu'elles ne soient plus nécessaires à l'exécution du contrat (par exemple, si la durée du contrat n'a pas encore expiré) ou qu'elles soient soumises aux délais de conservation légaux.

Sur demande, nous vous fournirons à tout moment des informations sur les données personnelles que nous avons stockées à votre sujet.
Notre délégué à la protection des données est disponible comme personne de contact à cet égard.

3. Formulaires pour fournir des informations et des services

Sur notre site web, vous avez la possibilité de nous fournir des informations personnelles en remplissant et en soumettant différents formulaires. Ces informations, par exemple votre adresse électronique, votre nom ou votre numéro de téléphone, sont utilisées par nous pour
- vous fournir les types d'informations demandés (par exemple, l'envoi d'une lettre d'information par courrier électronique, la fourniture de contenu au format PDF, la participation à des événements et des séminaires en ligne)
- pour vous contacter au sujet d'offres et d'informations pertinentes similaires de ProvenExpert.
Sur chaque formulaire, nous vous informerons explicitement avant que vous soumettiez le formulaire, quels types particuliers d'informations cela implique.

Mais en soumettant ces formulaires sur notre site Web, vous acceptez d'être contacté par nous par e-mail ou par téléphone (le cas échéant) pour vous fournir les services susmentionnés. Si vous souhaitez révoquer ce consentement, vous pouvez le faire à tout moment en utilisant l'un des liens de désabonnement inclus dans le pied de page de chacun de ces courriers électroniques et en mettant à jour vos préférences d'abonnement sur la page web qui s'ouvre après avoir cliqué sur ce lien. Vous pouvez également nous informer par écrit à l'adresse support@provenexpert.com afin que nous puissions procéder à ces ajustements de vos préférences en votre nom.

Nous n'utilisons vos informations personnelles qu'aux fins expliquées sur chaque formulaire individuel d'information qui vous est fourni.

Les données que vous nous fournissez via les formulaires de notre site web sont stockées et traitées par nous en utilisant les solutions logicielles de Hubspot, Inc. (voir ci-dessous). Nous utilisons également HubSpot pour vous envoyer les informations demandées par courriel et pour créer un profil d'utilisation de votre comportement concernant les courriels ou les visites de sites Web (par exemple, listes des pages Web visitées, ouvertures et clics des courriels que vous avez reçus) afin d'essayer d'améliorer notre offre et de vous adresser les bons messages. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce traitement des données, veuillez nous en informer rapidement à l'adresse support@provenexpert.com afin que nous puissions supprimer vos données de nos systèmes en votre nom.

4. Suivi des bulletins d'information

Les bulletins d'information d'Expert Systems AG contiennent ce que l'on appelle des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature intégré dans les e-mails au format HTML à des fins d'enregistrement et d'analyse des fichiers journaux. Cela nous permet d'effectuer une évaluation statistique du succès ou de l'échec de nos campagnes de marketing en ligne. Sur la base de la technologie utilisée, nous pouvons reconnaître si et quand un courriel a été ouvert par vous et si vous avez cliqué sur les liens contenus dans le courriel.

Les données ainsi collectées sont stockées et évaluées sur notre compte par CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstraße 43, 26180 Rastede, afin d'optimiser la distribution de la newsletter et de modifier encore le contenu des futures newsletters pour qu'elles correspondent aux intérêts de la personne qui reçoit la newsletter. Vos données ne seront pas communiquées à des tiers. Vous pouvez révoquer à tout moment votre déclaration de consentement à cet égard, que vous avez accordée séparément. Pour ce faire, veuillez contacter notre délégué à la protection des données.

5. Fonction de commentaire de blog

Pour la fonction de avis de nos blogs, nous utilisons le système de avis fourni par le service web Disqus. Toutes les données personnelles et non personnelles générées (avis, liens, noms d'utilisateur, mots de passe) et soumises (adresses électroniques, identifiants de connexion de tiers) via le système de avis Disqus sont envoyées au serveur Disqus, où elles sont traitées et stockées. Les conditions d'utilisation et les politiques de Disqus s'appliquent à ce processus et peuvent être consultées ici.

6. Options de contact via les sites web

Nos sites web contiennent des informations légalement obligatoires, qui permettent de nous contacter rapidement de manière directe, par exemple par courrier électronique. Si vous nous contactez par courrier électronique ou par le biais d'un formulaire de contact, les données personnelles que vous nous avez transmises sont automatiquement enregistrées. Nous stockons ces données personnelles fournies volontairement à des fins de traitement ou de communication avec vous ; nous ne les transmettons pas à des tiers.

7. Utilisation et application d'outils et de services de tiers sur nos sites web

Nous avons intégré divers composants tiers sur nos sites web. principalement dans le but d'optimiser votre expérience de navigation et d'analyser le comportement des utilisateurs sur nos sites web. Vous trouverez ci-après de plus amples informations à ce sujet :

a) Google
Nous utilisons sur nos sites Internet différents services fournis par Google, Inc. L'exploitant des services de Google Remarketing est Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis. Les services suivants sont intégrés à nos sites web :

• Google Analytics (avec fonction d'anonymisation)
    La société Expert Systems AG a intégré des composants Google Analytics dans ses sites Web.
    L'exploitant des composants Google Analytics est Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
    Google respecte les dispositions de protection des données de l'accord Privacy Shield et est enregistré auprès du programme "Privacy Shield" du ministère américain du commerce.
    Expert Systems utilise une fonction d'anonymisation pour l'analyse du Web via Google Analytics, que Google utilise pour raccourcir et anonymiser l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée.

Google Analytics est un service d'analyse web. L'analyse web consiste à collecter, organiser et analyser des données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d'analyse web collecte notamment des données sur les sites web à partir desquels une personne concernée est arrivée sur un site web (URL "référents"), sur les sous-pages des sites web consultées ou sur la fréquence et la durée de consultation d'un site web. Ces mesures d'analyse du web sont principalement utilisées comme base de données pour optimiser les fonctions et le contenu d'un site web.
    Google Analytics place un cookie sur l'ordinateur de la personne concernée. La définition des cookies a été fournie ci-dessus. L'utilisation de cookies permet à Google d'analyser l'utilisation de nos sites web. Chaque fois qu'un utilisateur visite une des pages des sites Internet exploités par Expert Systems AG et sur lesquels des composants de Google Analytics sont intégrés, le navigateur Internet de l'ordinateur de la personne concernée est automatiquement invité par les composants de Google Analytics à transmettre des données à Google à des fins d'analyse en ligne. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance de données personnelles, telles que l'adresse IP de la personne concernée, qui lui permettent notamment de retracer l'origine des visiteurs et leur comportement sur le site.
    Les cookies sont utilisés pour stocker des informations personnelles, telles que le temps d'accès, le lieu d'origine de l'accès et la fréquence des visites de nos sites Web par la personne concernée. Pour chaque visite sur nos sites web, ces données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, seront transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles seront stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google est susceptible de communiquer à des tiers les données personnelles collectées dans le cadre de ce procédé technique.
    Vous pouvez empêcher la mise en place de cookies par nos sites Web, comme décrit ci-dessus, à tout moment via les paramètres de votre navigateur Internet et ainsi vous opposer définitivement à la mise en place de cookies. Ce paramétrage du navigateur Internet empêchera également Google de placer un cookie sur l'ordinateur de la personne concernée. En outre, les cookies qui ont déjà été placés par Google Analytics peuvent être supprimés via votre navigateur Internet ou un autre logiciel.
    En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer et d'empêcher l'enregistrement des données relatives à l'utilisation de ces sites web par Google Analytics et le traitement de ces données par Google. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur sous le lienhttps://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur communique à Google Analytics, via JavaScript, que les données et informations concernant les visiteurs des sites web ne doivent pas être transmises à Google Analytics. L'installation du module complémentaire de navigateur sera considérée comme une objection par Google. Si le système informatique de la personne concernée est ultérieurement supprimé, formaté ou réinstallé, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire de navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire du navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou une autre personne sous son autorité, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire du navigateur.

De plus amples informations et la politique de confidentialité de Google Analytics peuvent être consultées à l'adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et à l'adresse http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.
  • Google AdWords
    Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de placer des annonces dans les résultats du moteur de recherche Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet aux annonceurs de définir des mots-clés prédéfinis : une annonce sera affichée dans les résultats de recherche de Google uniquement si les résultats du moteur de recherche des utilisateurs sont pertinents par rapport aux mots-clés. Au sein du réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur des sites web thématiquement pertinents au moyen d'un algorithme automatique et de mots-clés prédéfinis.

Google AdWords est utilisé pour la publicité de nos sites web par le biais du placement d'annonces basées sur les intérêts sur les sites web d'autres entreprises et dans les résultats des moteurs de recherche pour le moteur de recherche Google, ainsi que le placement d'annonces de tiers sur notre site web.

Si une personne arrive sur notre site web par le biais d'une publicité Google, un "cookie de conversion" sera placé sur l'ordinateur de cet utilisateur par Google. La définition des cookies a été fournie ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité après une période limitée et n'est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Si le cookie n'a pas encore expiré, le cookie de conversion est utilisé pour déterminer si certaines sous-pages, telles que le panier d'un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site web. Le cookie de conversion nous permet, ainsi qu'à Google, de savoir si une personne qui a placé une annonce sur notre site Web a généré des revenus, c'est-à-dire si elle a effectué ou annulé un achat de marchandises.

Les données et informations obtenues par l'utilisation des cookies de conversion sont utilisées par Google pour créer des statistiques sur les visites de notre site Web. Ces statistiques de visite sont à leur tour utilisées par nous pour déterminer le nombre total d'utilisateurs qui sont arrivés sur notre site Web via des annonces AdWords, ainsi que le taux de réussite de l'annonce AdWord correspondante, et pour optimiser nos annonces AdWords à l'avenir. Ni notre entreprise ni les autres clients de Google AdWords ne reçoivent de Google des informations permettant d'identifier la personne concernée.

Au moyen de cookies de conversion, des données personnelles sont enregistrées, par exemple les sites web qui ont été visités par la personne concernée. Ainsi, à chaque visite de nos sites Web, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles seront stockées par Google aux États-Unis d'Amérique. Google est susceptible de communiquer à des tiers les données personnelles collectées dans le cadre de ce procédé technique.

Vous pouvez empêcher la mise en place de cookies par nos sites web, comme décrit ci-dessus, à tout moment via les paramètres de votre navigateur Internet et ainsi vous opposer définitivement à la mise en place de cookies. Ce paramétrage du navigateur Internet empêchera également Google d'installer un cookie de conversion sur l'ordinateur de la personne concernée. En outre, les cookies qui ont déjà été placés par Google AdWords peuvent être supprimés via votre navigateur Internet ou un autre logiciel.

En outre, la personne concernée peut choisir de ne pas recevoir de publicité basée sur les intérêts de la part de Google. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site www.google.de/settings/ads de chacun des navigateurs Internet que vous utilisez et y modifier les paramètres.

De plus amples informations et les règles de confidentialité de Google peuvent être consultées à l'adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
  • Google Optimize
    Google Optimize est un service permettant de réaliser des tests A/B, principalement dans le domaine du marketing.
    A, par exemple, est l'original d'une sous-page de notre site web, B est une variante de cette sous-page dans laquelle un certain détail a généralement été modifié, par exemple la couleur d'un bouton. Dans la comparaison, on analyse ensuite avec quelle couleur le bouton a été cliqué le plus souvent.
  • Google Connect
    Bei uns haben Sie die Möglichkeit, sich mit den Zugangsdaten Ihres GooglePlus-Kontos bei uns zu registrieren oder anzumelden (sog. GooglePlus Connect). Dies ist ein Dienst des Unternehmens Google Ireland Ltd., Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irland ("Google"). Wenn Sie von dieser Möglichkeit des Nutzer-Logins über den GooglePlus Connect button Gebrauch machen, werden von GooglePlus folgende Daten an uns übermittelt:
    • E-Mail-Adresse
    • Name
    Wir nutzen diese Daten allein für den Zweck der Registrierung und Anmeldung bei uns. Die Nutzung von GooglePlus Connect unterliegt den Datenschutzbestimmungen von Google, die Sie hier abrufen können: https://policies.google.com/privacy.

b) Facebook

• Facebook-Plugins (Like & Share-Button)
    Auf unseren Seiten sind Plugins des sozialen Netzwerks Facebook, Anbieter Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, USA, integriert. Die Facebook-Plugins erkennen Sie an dem Facebook-Logo oder dem "Like-Button" ("Gefällt mir") auf unserer Seite. Eine Übersicht über die Facebook-Plugins finden Sie hier: https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

Wenn Sie unsere Seiten besuchen, wird über das Plugin eine direkte Verbindung zwischen Ihrem Browser und dem Facebook-Server hergestellt. Facebook erhält dadurch die Information, dass Sie mit Ihrer IP-Adresse unsere Seite besucht haben. Wenn Sie den Facebook "Like-Button" anklicken während Sie in Ihrem Facebook-Account eingeloggt sind, können Sie die Inhalte unserer Seiten auf Ihrem Facebook-Profil verlinken. Dadurch kann Facebook den Besuch unserer Seiten Ihrem Benutzerkonto zuordnen. Wir weisen darauf hin, dass wir als Anbieter der Seiten keine Kenntnis vom Inhalt der übermittelten Daten sowie deren Nutzung durch Facebook erhalten. Weitere Informationen hierzu finden Sie in der Datenschutzerklärung von Facebook unter: https://de-de.facebook.com/policy.php.

Wenn Sie nicht wünschen, dass Facebook den Besuch unserer Seiten Ihrem Facebook-Nutzerkonto zuordnen kann, loggen Sie sich bitte aus Ihrem Facebook-Benutzerkonto aus.

• Facebook Pixel / Remarketing / Custom Audiences
    Innerhalb unseres Onlineangebotes werden sog. "Facebook-Pixel" des sozialen Netzwerkes Facebook, welches von der Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA, bzw. falls Sie in der EU ansässig sind, Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irland betrieben wird ("Facebook"), eingesetzt. Mit Hilfe des Facebook-Pixels ist es Facebook möglich, die Besucher unseres Angebotes als Zielgruppe für die Darstellung von Anzeigen, sog. "Facebook-Ads" zu bestimmen. Dementsprechend setzen wir das Facebook-Pixel ein, um die durch uns geschalteten Facebook-Ads nur solchen Facebook-Nutzern anzuzeigen, die auch ein Interesse an unserem Internetangebot gezeigt haben. Das heißt, mit Hilfe des Facebook-Pixels möchten wir sicherstellen, dass unsere Facebook-Ads dem potentiellen Interesse der Nutzer entsprechen und nicht belästigend wirken. Mit Hilfe des Facebook-Pixels können wir ferner die Wirksamkeit der Facebook-Werbeanzeigen für statistische und Marktforschungszwecke nachvollziehen, in dem wir sehen, ob Nutzer nach dem Klick auf eine Facebook-Werbeanzeige auf unsere Website weitergeleitet wurden.

Der Facebook-Pixel wird beim Aufruf unserer Websites unmittelbar durch Facebook eingebunden und kann auf Ihrem Gerät ein sog. Cookie, d.h. eine kleine Datei abspeichern. Wenn Sie sich anschließend bei Facebook einloggen oder im eingeloggten Zustand Facebook besuchen, wird der Besuch unseres Angebotes in Ihrem Profil vermerkt. Die über Sie erhobenen Daten sind für uns anonym, bieten uns also keine Rückschlüsse auf die Identität der Nutzer. Allerdings werden die Daten von Facebook gespeichert und verarbeitet, sodass eine Verbindung zum jeweiligen Nutzerprofil möglich ist. Die Verarbeitung der Daten durch Facebook erfolgt im Rahmen von Facebooks Datenverwendungsrichtlinie. Dementsprechend erhalten Sie weitere Informationen zur Funktionsweise des Remarketing-Pixels und generell zur Darstellung von Facebook-Ads, in der Datenverwendungsrichtlinie von Facebook: https://www.facebook.com/policy.php.
    Sie können der Erfassung durch den Facebook-Pixel und Verwendung Ihrer Daten zur Darstellung von Facebook-Ads widersprechen. Hierzu können Sie die von Facebook eingerichtete Seite aufrufen und dort die Hinweise zu den Einstellungen nutzungsbasierter Werbung befolgen: https://www.facebook.com/settings?tab=ads oder den Widerspruch über die US-amerikanische Seite http://www.aboutads.info/choices/ oder die EU-Seite http://www.youronlinechoices.com/ erklären. Die Einstellungen erfolgen plattformunabhängig, d.h. sie werden für alle Geräte, wie Desktopcomputer oder mobile Geräte übernommen.

Des weiteren nutzen wir auf der Grundlage unserer berechtigten Interessen das Verfahren „Custom Audiences from File“ von Facebook. In diesem Fall werden einige der von Kunden im ProvenExpert-Konto hinterlegten Daten, sofern vorhanden (E-Mail-Adresse, Telefonnummer, Stadt, PLZ, Land, Vorname, Nachname), im Facebook Ads Manager hochgeladen. Der Upload-Vorgang findet verschlüsselt statt. Der Upload dieser Daten hat ausschließlich zum Zweck, Empfänger unserer Facebook-Anzeigen zu bestimmen. Wir möchten damit sicherstellen, dass die Anzeigen solchen Nutzern angezeigt werden, die aufgrund der Nutzung unserer Produkte und Dienstleistungen ein besonderes Interesse an unseren Informationen und Angeboten haben. Sie können unserer Nutzung Ihrer Daten für diese Zwecke jederzeit widersprechen, indem Sie auf der Seite https://www.facebook.com/ads/preferences/ unter "Werbetreibende und Unternehmen" die Facebook-Seiten von ProvenExpert entfernen.

• Facebook Connect
    Sie haben zudem die Möglichkeit, sich mit den Zugangsdaten Ihres Facebook-Kontos bei uns zu registrieren oder anzumelden (sog. Facebook Connect Funktion). Wenn Sie von dieser Möglichkeit des Nutzer-Logins über Facebook Connect Gebrauch machen, werden von Facebook folgende Daten an uns übermittelt:
    • Geschlecht
    • Name
    • User-ID
    Wir nutzen diese Daten allein für den Zweck der Registrierung und Anmeldung. Die Nutzung von Facebook-Connect unterliegt den Datenschutzbestimmungen von Facebook. Weitere Informationen zu Facebook-Connect und den Privatsphäre-Einstellungen entnehmen Sie bitte der Datenschutzrichtlinie von Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy/.

c) Annonces Microsoft
La société Expert Systems AG a intégré Microsoft Ads à ce site Web. Microsoft Ads est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de placer des annonces à la fois dans les résultats du moteur de recherche de Microsofts et dans le réseau publicitaire de Microsoft. Microsoft Ads permet à un annonceur de spécifier certains mots-clés à l'avance, qui sont utilisés pour afficher une annonce dans les résultats du moteur de recherche de Microsofts uniquement lorsque l'utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat de recherche pertinent par rapport au mot-clé. Au sein du réseau publicitaire Microsoft, les annonces sont diffusées sur des sites web thématiquement pertinents au moyen d'un algorithme automatique et de mots-clés prédéfinis.

La société d'exploitation des services Microsoft Ads est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA.

L'objectif de Microsoft Ads est de promouvoir notre site web en affichant des publicités relatives aux centres d'intérêt sur Microsoft.com (et les sites web exploités par Microsoft tels que MSN.com, Bing.de et Bing.co.uk), AOL et Yahoo.com (y compris les sites web exploités par Yahoo). Le réseau de recherche comprend également des sites Web tiers exploités par les partenaires de recherche du consortium Microsoft et Yahoo.

Si vous accédez à notre site web via une telle publicité, un cookie est placé sur votre ordinateur. Un cookie de conversion perd sa validité après trente jours et n'est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Si le cookie n'a pas encore expiré, le cookie de conversion est utilisé pour déterminer si certaines sous-pages, telles que le panier d'un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site web. Le cookie de conversion permet à Microsoft et à nous-mêmes de savoir si une personne concernée qui est venue sur notre site Web via une publicité Microsoft-Ads a généré des revenus, c'est-à-dire si elle a terminé ou annulé un achat de marchandises.

Une balise Microsoft UET est intégrée à notre site Web. Il s'agit d'un code utilisé en relation avec le cookie pour stocker des informations personnelles, telles que les pages web visitées par la personne concernée. Les données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transmises à Microsoft en Australie, en Autriche, au Brésil, au Canada, en Finlande, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde, en Irlande, au Japon, en Corée, en Malaisie, aux Pays-Bas, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis d'Amérique à chaque fois qu'elle visite notre site Web. Ces données personnelles sont stockées par Microsoft en Australie, en Autriche, au Brésil, au Canada, en Finlande, en France, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde, en Irlande, au Japon, en Corée, en Malaisie, aux Pays-Bas, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis d'Amérique.

En outre, Microsoft peut être en mesure de suivre votre utilisation sur plusieurs appareils électroniques grâce au suivi inter-appareils, ce qui permet d'afficher des publicités personnalisées sur ou dans les pages Web et les applications Microsoft.

Vous pouvez désactiver ce comportement à l'adresse https://account.microsoft.com/privacy/ad-settings/ (Opt Out).

La personne concernée peut empêcher à tout moment l'enregistrement de cookies par le biais de notre site Internet, comme déjà décrit ci-dessus, au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et s'opposer ainsi de manière permanente à la mise en place de cookies. Ce réglage du navigateur Internet empêchera également Microsoft de placer un cookie Microsoft Ads sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà enregistré par Microsoft Ads peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de se retirer de la publicité ciblée par Microsoft Ads. Pour ce faire, la personne concernée doit sélectionner le lien https://account.microsoft.com/privacy/ad-settings/ dans chacun des navigateurs Internet qu'elle utilise et y sélectionner les paramètres souhaités.

Pour plus d'informations sur les services d'analyse de Microsoft Ads, veuillez consulter le site web de Microsoft Ads (https://help.ads.microsoft.com/#apex/3/de/53056/2). Pour de plus amples informations sur Microsoft et sa politique de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité de Microsoft (https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement).

d) LinkedIn
LinkedIn est un réseau social permettant de créer et d'entretenir des contacts professionnels et propose des fonctions et des outils de recherche sur mesure dans le cadre de son offre en matière de talents, de marketing et de vente. Les utilisateurs créent un profil professionnel qui peut être consulté en privé et en public selon leurs propres souhaits et paramètres (voir les paramètres du profil pour la protection des données et l'opt-out).

LinkedIn est exploité par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande.

Dans le cadre de son offre de services, LinkedIn recueille des informations publiques (telles que des nouvelles et des réalisations liées à la carrière) et d'autres contenus qui peuvent inclure des informations sur l'utilisateur spécifique de LinkedIn (telles que des mentions dans des articles, des messages, des avis). Vous pouvez choisir de ne pas y participer. En tant que réseau de médias sociaux ciblé comptant des millions d'utilisateurs dans le monde, LinkedIn est également un support publicitaire B2B pour les entreprises grâce auquel différents formats publicitaires peuvent être ciblés pour différents utilisateurs. LinkedIn ne partage pas de données personnelles avec des tiers à leurs fins de marketing direct sans le consentement des utilisateurs ; voir les paramètres de profil pour les publicités et l'opt-out et l'opt-out pour les enquêtes et les services).LinkedIn stocke des cookies et des technologies similaires (par exemple, des balises web, des pixels, des balises publicitaires, des identificateurs d'appareil) pour reconnaître l'utilisateur et sa plateforme hors et sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent restreindre ce suivi dans les préférences d'affichage sous les contrôles des invités.

Expert Systems AG gère son propre profil LinkedIn afin d'annoncer des opportunités de carrière d'une part, et de faire la promotion de produits spécifiques d'Expert Systems d'autre part. Chaque publication d'Expert Systems AG sur le profil de l'entreprise indique combien d'utilisateurs ont effectué une action spécifique de manière organique ou par le biais d'une publicité payante. Expert Systems AG sponsorise également du contenu via LinkedIn sous la forme de messages sponsorisés, d'annonces textuelles et de vidéos. En plus de la portée organique des followers, ces publicités visent des groupes cibles spécifiques. Les groupes cibles peuvent être créés sur la base de diverses options de ciblage, par exemple par lieu, titre professionnel, compétences et intérêts. LinkedIn utilise les informations du profil de l'utilisateur et cible les autorisations individuelles que l'utilisateur a configurées dans son profil. Expert Systems AG reçoit des informations sur l'efficacité des publicités en suivant le comportement des utilisateurs via des cookies et des technologies similaires. Selon la campagne publicitaire, le tag LinkedIn Insight et les scripts LinkedIn spécifiques installés sur notre page d'accueil mesurent si un produit spécifique a été ajouté au panier ou acheté. Si l'utilisateur le préfère, il peut limiter cela dans les paramètres d'affichage de LinkedIn.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données LinkedIn dans le règlement sur la protection des données. (https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?_l=en_EN)

• Se connecter avec LinkedIn
    Vous pouvez utiliser les données de connexion de votre compte LinkedIn pour vous inscrire chez nous ou vous connecter (cette fonction est appelée Sign In with LinkedIn). Il s'agit d'un service fourni par la société LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Si vous choisissez de vous connecter en tant qu'utilisateur via le bouton "Sign In with LinkedIn", LinkedIn nous transmettra les données suivantes :
    • Adresse électronique
    • Identifiant de l'utilisateur
    • Nom
    • Photo du profil

Nous utilisons ces données uniquement à des fins d'inscription et de connexion avec nous. L'utilisation de la fonction "Sign In with LinkedIn" est soumise à la politique de confidentialité de LinkedIn, qui peut être consultée ici : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

e) Xing
Vous pouvez utiliser les données de connexion de votre compte Xing pour vous inscrire auprès de nous ou vous connecter (cette fonction est appelée Connexion avec Xing).
Il s'agit d'un service fourni par la société Xing SE, Dammtorstraße 30, 20354, Hambourg, Allemagne.
Si vous choisissez de vous connecter en tant qu'utilisateur via le bouton Login with Xing, Xing nous transmettra les données suivantes :

• Adresse e-mail
  • Adresse professionnelle
  • Nom
  • Photo de profil

Nous utilisons ces données uniquement à des fins d'enregistrement et de connexion avec nous. L'utilisation de la fonction de connexion avec Xing est soumise à la politique de confidentialité de Xing, qui peut être consultée ici : https://privacy.xing.com/.

f) Messagebird
Messagebird est un fournisseur de services SMS par le biais duquel nos clients peuvent inviter les utilisateurs finaux à leurs enquêtes par SMS.
De plus amples informations et la politique de confidentialité actuelle de Messagebird sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.messagebird.com/de-de/legal/privacy.

g) Fastbill Monsum
FastBill Monsum nous fournit un système de comptabilité par lequel, par exemple, les factures sont gérées et créées et dans lequel les données de base techniques et personnelles du compte utilisateur sont stockées.
De plus amples informations et la politique de confidentialité actuelle de FastBill Monsum sont disponibles sur le site https://www.fastbill.com/datenschutz.

h) Stripe, Inc.
Stripe, Inc. est notre prestataire de services bancaires, qui garantit toutes les modalités de paiement pour l'exécution du contrat, par exemple l'encaissement du montant de la facture par mandat de prélèvement SEPA ou par carte de crédit.
De plus amples informations et la politique de confidentialité de Stripe, Inc. peuvent être consultées sur le site https://stripe.com/privacy

i) PayPal S.à.r.l.
PayPal S.à.r.l. est un autre prestataire de services bancaires qui traite le paiement des factures via PayPal.
De plus amples informations et la politique de confidentialité actuelle de PayPal sont disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=en_DE.

j) CentralStation
CentralStation est un logiciel de gestion des données clients. Les données personnelles telles que les données de communication sont stockées ici afin de pouvoir contacter les clients rapidement et facilement et d'avoir un aperçu de l'historique des contacts à ce jour.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que la politique de confidentialité actuelle de CentralStation à l'adresse https://centralstationcrm.de/datenschutz.

k) Telekom
Deutsche Telekom est l'un de nos fournisseurs de services d'hébergement et nous fournit les serveurs dont nous avons besoin pour vous offrir nos services.
De plus amples informations et les règlements applicables en matière de protection des données de Deutsche Telekom sont disponibles à l'adresse https://www.t-systems.com/de/en/data-protection.

l) CleverReach
Nous utilisons les services de CleverReach afin d'envoyer à nos utilisateurs et clients des mailings et des newsletters contenant des informations et des offres intéressantes.
Vous trouverez de plus amples informations et la politique de confidentialité de CleverReach applicable sur le site https://www.cleverreach.com/en/privacy-policy/.

m) Join.me
Join.me est utilisé pour permettre aux parties intéressées et aux clients de participer à des présentations sur écran (telles que des formations sur les produits) et à des réunions en ligne.
De plus amples informations et la politique de confidentialité actuelle de Join.me sont disponibles à l'adresse https://www.logmeininc.com/de/legal/privacy.

n) Microsoft
Nous utilisons le nuage de logiciels de messagerie et de bureautique pour le travail interne, mais aussi pour traiter les demandes de service - et les commandes.
De plus amples informations et la politique de confidentialité de Microsoft peuvent être consultées à l'adresse https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.

o) Hotjar
Notre site Web utilise également la fonction de suivi Hotjar de Hotjar Limited (Level 2, St Julian's Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julian's STJ 1000, Malta) (“ Hotjar). En notre nom, ce service utilise principalement des cookies pour évaluer votre utilisation du site Web en utilisant des pseudonymes, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web et pour nous fournir, en tant qu'opérateur du site Web, d'autres services relatifs à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Votre adresse IP sera immédiatement rendue anonyme au cours de ce processus. En outre, les données d'utilisation ne sont pas assignables à certaines personnes, ni pour nous ni pour Hotjar. Si vous souhaitez suspendre la procédure de suivi par Hotjar, vous pouvez le faire sous le lien suivant : https://www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out. Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies par Hotjar et sur la déclaration de confidentialité de Hotjar, veuillez consulter les informations sur le site https://www.hotjar.com/privacy.

p) Lead Forensics
Ce site Web utilise Lead Forensics, un outil d'aide à la vente et au marketing B2B. Il est exploité par Lead Forensics, siège social au Royaume-Uni, Communication House, 26 York Street, Londres, W1U 6PZ, Royaume-Uni. L'outil Lead Forensics utilise un code de suivi pour identifier les entreprises qui visitent nos sites Web sur la base de leur adresse IP professionnelle. Ce n'est pas la même chose que les cookies. Le code de suivi Lead Forensics fournit uniquement des informations qui sont facilement disponibles dans le domaine public. Il ne fournit pas, et ne peut pas fournir, de données individuelles, personnelles ou sensibles concernant les personnes qui ont visité notre site Web. En aucun cas, les données ne seront utilisées pour l'identification personnelle d'un visiteur individuel. Si des adresses IP sont collectées, elles seront rendues anonymes immédiatement après leur collecte. Les informations générées par le code de suivi Lead Forensics sont transmises à l'outil Lead Forensics et traitées et stockées au Royaume-Uni dans un environnement sécurisé. L'outil Lead Forensics ne nous fournit pas les adresses IP. Il nous fournit des informations sur les entreprises qui ont visité notre site web, la date et la durée de leur visite, et les pages web qu'elles ont visitées. Ces informations nous permettent d'analyser l'utilisation de notre site web et éventuellement de contacter ces entreprises au sujet de leur expérience ou à des fins de vente. En tant que société internationale, pour pouvoir vous garantir le meilleur service, nous transmettons ces données à nos filiales et distributeurs dans la mesure où cela est nécessaire. Au-delà de cette finalité, il n'y a pas de transmission d'informations personnelles à des tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.leadforensics.com.

q) Oribi
Ce site Web utilise Orbi, un service d'analyse Web exploité par Orbi Ltd, USA. Orbi utilise des cookies, qui sont des fichiers texte stockés sur votre ordinateur, pour aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site web (y compris l'adresse IP raccourcie) sont généralement transmises à un serveur Amazon Web Services et y sont stockées. Lors de l'utilisation d'Oribi, les données personnelles peuvent également être transmises aux serveurs d'Amazon Web Services aux États-Unis. Ce site Web utilise exclusivement Oribi avec l'extension "_anonymizeIp()", qui assure une anonymisation de l'adresse IP en la raccourcissant et exclut une relation personnelle directe. Grâce à cette extension, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Oribi dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur d'Amazon Web Services aux États-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas exceptionnels, le traitement est effectué conformément à l'art. 6 (1) point f GDPR, sur la base de notre intérêt légitime dans l'analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et de marketing. En notre nom, Oribi utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, pour compiler des rapports sur l'activité du site web et pour nous fournir d'autres services relatifs à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google. Vous trouverez de plus amples informations sur : https://oribi.io/privacy

r) Plateforme Google Cloud
La plateforme Google Cloud est l'un de nos fournisseurs de services d'hébergement et nous fournit les serveurs dont nous avons besoin pour vous fournir nos services.
De plus amples informations et les réglementations applicables en matière de protection des données de la plateforme Google Cloud sont disponibles sur : https://cloud.google.com/terms/data-processing-terms.

s) Twilio Sendgrid
Sur notre site web, les clients ont la possibilité de soumettre des demandes de service ciblées aux entreprises enregistrées sur notre site.
Twilio SendGrid est un fournisseur de services de communication par courriel transactionnel et marketing et envoie des courriels aux clients lorsqu'ils effectuent une demande de recherche en notre nom pour les informer de leur demande en cours - c'est-à-dire lorsque la demande est reçue avec succès sur notre plateforme et que la demande est référencée ultérieurement.
Pour plus d'informations et la politique de confidentialité de Twilio Sendgrids, veuillez consulter le site https://www.twilio.com/legal/privacy.

t) Cookiebot
Afin de fournir la meilleure protection des données personnelles et de l'expérience sur notre site web/services web et de nous conformer à la loi (GDPR et TTDSG), nous utilisons intégré une solution externe (cookiebot.com) dans notre site web/services web. Cet outil permet à nos utilisateurs et visiteurs de spécifier exactement quels cookies non essentiels nous sommes autorisés à stocker et quel fournisseur et le but exact de ces cookies sont.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.cookiebot.com/en/privacy-policy/.

Prestataires de services de suivi et de publicité

a) Criteo
Ce site Web utilise Criteo, un service de Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, France. Criteo est un service d'analyse du Web. Criteo collecte et utilise des données techniques sur votre comportement de navigation pour vous montrer des publicités personnalisées. Criteo collecte, par exemple, des événements liés à vos activités sur notre site Web (par exemple, le nombre de pages consultées, les produits consultés sur le site, vos requêtes de recherche sur le site Web), des informations liées à votre appareil (type d'appareil, système d'exploitation, version) et des événements liés aux activités de diffusion d'annonces de Criteo, tels que le nombre d'annonces qui vous sont affichées. Criteo utilise des cookies à cette fin. Criteo ne collecte aucune donnée personnelle. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site http://www.criteo.com/de/datenschutzrichtlinie. Sous le lien suivant, vous pouvez désactiver l'affichage du matériel publicitaire de Criteo : http://www.criteo.com/de/datenschutzrichtlinie.

b) Twitter
Ce site Web utilise Twitter Universal Tag de Twitter Inc. pour suivre les événements et les consultations de pages. Cela nous permet de faire de la publicité granulaire sur Twitter. Pour plus de détails sur la manière dont Twitter traite vos données personnelles et sur vos droits à cet égard, veuillez vous référer aux informations sur la protection des données de Twitter.

Un opt-out est également possible via la page http://optout.aboutads.info.

c) LinkedIn Insight Tag et les audiences appariées
Ce site Web utilise LinkedIn Insight Tag de LinkedIn Ireland, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ("LinkedIn"). LinkedIn Insight Tag est un outil de reciblage et d'analyse qui crée un cookie, un minuscule fichier texte, à placer dans votre navigateur web lorsque vous visitez le site web de ProvenExpert. Le tag Insight est intégré à ce site web et permet la collecte de données telles que votre adresse IP ou l'heure d'accès à ce site web ou la collecte d'événements définis (tels que les téléchargements ou les pages vues). En outre, des offres et des recommandations pertinentes et spécifiques à vos intérêts peuvent être affichées, en fonction des services, des informations et des offres dont vous vous êtes informé sur notre site web. En outre, LinkedIn peut établir des statistiques avec des données agrégées sur l'utilisation et la visite de notre site web. Si vous êtes membre de LinkedIn, des informations démographiques, telles que votre localisation approximative, peuvent également être collectées. Le cookie enregistré par le Tag Insight dans votre navigateur y reste jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement ou qu'il soit automatiquement supprimé 6 mois après le dernier chargement du Tag Insight.

Vous pouvez empêcher le stockage des cookies via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également refuser l'utilisation du Tag Insight LinkedIn en configurant un cookie de désactivation qui reste sur votre appareil jusqu'à ce que vous supprimiez tous les cookies sur cet appareil. Vous pouvez activer le cookie de désactivation ici : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out. Si vous êtes membre de LinkedIn, cliquez sur "Opt-out sur LinkedIn". Les non-membres doivent cliquer sur "Opt-out".

En outre, nous utilisons la fonction publicitaire de LinkedIn "Matched Audiences" en fonction de nos intérêts légitimes. Dans ce cas, l'adresse électronique fournie par nos clients dans leur compte ProvenExpert est téléchargée par nous dans l'outil LinkedIn Campaign Manager. Les données sont téléchargées sur les serveurs de LinkedIn dans un format haché. Le téléchargement de ces données a pour seul but de faire correspondre les utilisateurs de notre base de données clients à la base de données utilisateurs de LinkedIns afin de s'assurer que nos publicités Facebook peuvent être diffusées aux personnes que nous considérons comme ayant un intérêt particulier pour nos informations et nos offres en fonction de leur utilisation de nos produits et services. Vous pouvez à tout moment refuser que nous utilisions vos données à cette fin en vous rendant sur le site https://www.linkedin.com/psettings/advertising/actions-that-showed-interest et en plaçant le sélecteur sur "Non" sous "Interactions avec les entreprises".

LinkedIn est certifié dans le cadre du Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, qui est un accord de protection des données destiné à assurer des transferts de données responsables et des normes de protection des données aux entreprises certifiées basées aux États-Unis. Cette certification a été approuvée par la commission de l'UE dans le cadre de la décision du 12 juillet 2016 (dossier n°. C(2016) 4176).

Vous pouvez trouver le statut de certification actuel de LinkedIns selon le bouclier de confidentialité UE-États-Unis ici : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000L0UZAA0.

Le traitement de vos données est fondé sur l'art. 6 Par. 1 f) GDPR (mise en balance des intérêts) et sur notre intérêt légitime à servir des informations, des offres et de la publicité basées sur les intérêts à nos clients et visiteurs du site Web.

De plus amples informations sur la protection des données chez LinkedIn peuvent être obtenues ici : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy#choices-oblig.

d) The Reach Group
Expert Systems AG utilise les services de The Reach Group GmbH (Am Karlsbad 16, 10785 Berlin), une agence pour les formats publicitaires numériques. The Reach Group GmbH utilise les services/fournisseurs suivants :
NEORY : NEORY GmbH, basé à Brandschachtstraße 2, 44149 Dortmund, Allemagne, est un fournisseur de technologie pour la fourniture et la livraison optimisée de supports publicitaires.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez NEORY à l'adresse suivante : https://www.neory.com/privacy.html.

EASY Marketing : EASY Marketing GmbH basée à Asselner Hellweg 124,
44319 Dortmund, est un fournisseur de technologie pour la fourniture et la livraison optimisée de matériel publicitaire.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez EASY Marketing à l'adresse suivante : https://www.easy-m.de/privacy.html.

e) Quantcast
Ce site Web utilise les services de Quantcast à des fins de mesure des utilisateurs et de publicité. Dans le cadre de ces services, le site Quantcast permet de collecter et d'analyser des données de navigation anonymes à l'aide de cookies Internet standard. Ces données anonymes ne sont en aucun cas utilisées pour identifier personnellement les visiteurs du site. Pour en savoir plus sur l'engagement de Quantcast en matière de confidentialité et de respect de la vie privée, consultez la politique de confidentialité de Quantcast. Vous pouvez refuser la publicité et la collecte de données par Quantcast sur la page d'exclusion de Quantcast ou par le biais du service d'exclusion plus avancé fourni par l'Alliance européenne pour la publicité numérique.
Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Quantcast, veuillez consulter le site : https://www.quantcast.com/de/datenschutz/.

f) Pixel de conversion ADITION & Pixels de reciblage Adition
ADITION technologies AG, dont le siège social est situé à Oststraße 55, 40211 Düsseldorf, Allemagne, est un fournisseur de technologie pour la fourniture et la livraison optimisée de matériel publicitaire.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez ADITION à l'adresse suivante : https://www.adition.com/datenschutz/.

g) Plista
Plista présente aux visiteurs des sites web du réseau plista, c'est-à-dire des sites web sur lesquels les services plista sont utilisés, des recommandations individuelles concernant le contenu et les publicités.

Cela se fait soit (i) en recommandant des contenus aux visiteurs en fonction de leurs intérêts, (ii) en recommandant des contenus en fonction des intérêts d'utilisateurs similaires, soit (iii) en recommandant des contenus qu'ils ont précédemment consultés sur des sites Web extérieurs au réseau plista.

Pour cela, il est nécessaire que plista analyse les intérêts des visiteurs et puisse distinguer les visiteurs individuellement les uns des autres. Cela se fait par l'utilisation de cookies.

Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez plista à l'adresse suivante : https://www.plista.com/about/privacy/.

h) Taboola
Nous utilisons Taboola (One Euston Square, 40 Melton Street, 13th Floor, London, NW1 2FD) sur notre site web. Cela permet de recommander des contenus qui correspondent à vos intérêts personnels et donc de concevoir notre offre individuellement pour vous. Taboola utilise des cookies pour déterminer les sites Web que vous visitez fréquemment et la façon dont vous naviguez sur notre site Web. À cette fin, des données liées aux appareils et des données de protocole sont collectées et des profils d'utilisation sont générés par l'utilisation de pseudonymes. Ces profils d'utilisation ne sont pas combinés avec des données sur le porteur du pseudonyme et ne permettent pas de tirer des conclusions sur vos données personnelles. Votre adresse IP, par exemple, sera transmise à Taboola sous forme abrégée. Vous trouverez de plus amples informations sur Taboola à l'adresse www.taboola.com/privacy-policy. Vous trouverez un moyen de désactiver le service sur le site de la Digital Advertising Alliance à l'adresse http://www.aboutads.info/choices/. Vous pouvez également empêcher le stockage des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre logiciel de navigation.

i) AppNexus
AppNexus Inc. est une société de technologie publicitaire dont le siège est à New York (États-Unis).

AppNexus offre une infrastructure et une technologie d'enchères en ligne pour la gestion des données, l'optimisation, la compensation financière et le soutien aux campagnes publicitaires négociées directement. Elle dispose à la fois de fonctionnalités de plateforme côté demande (DSP) et de plateforme côté offre (SSP). Elle s'intègre à des sources publicitaires telles que Google DoubleClick, Microsofts AdECN, engage:BDR et d'autres agrégateurs. Elle opère à partir de plusieurs centres de données, dont un à Amsterdam qui dessert l'Europe et le Moyen-Orient, dans une installation partagée avec Equinix.

De plus amples informations sur la protection des données chez AppNexus sont disponibles ici :

j) HubSpot
Ce site Web utilise HubSpot, un service de HubSpot Inc, un fournisseur de logiciels américain ayant une succursale en Irlande (HubSpot Inc, 2nd floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Ireland, phone +353 1 5187500), par lequel nous couvrons des aspects spécifiques de notre marketing en ligne, notamment Gestion du contenu (par exemple, le contenu du site web)
Marketing par courriel (lettres d'information et envois automatisés, par exemple, pour fournir des informations sur les mises à jour)
Publication et rapports sur les médias sociaux (par exemple, LinkedIn)
Rapports (par exemple, sources de trafic, accès, etc.)
Gestion des contacts (par exemple, segmentation des utilisateurs et CRM)
Mise à disposition de pages de renvoi et de formulaires de contact
Mise à disposition d'un chat d'assistance sur notre site web
Lorsque la loi l'exige, nous vous demanderons, au préalable et séparément, votre consentement à la collecte, au stockage et au traitement de vos données. Avec votre consentement, HubSpot utilisera “ Web Beacons" et des cookies, qui sont stockés sur votre ordinateur et nous permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations collectées (par exemple, l'adresse IP, la localisation géographique, le type de navigateur, la durée de la visite et les pages consultées) sont analysées par HubSpot en notre nom afin de générer des rapports concernant la visite et les pages consultées par vous. Si vous ne souhaitez pas une collecte par le biais des cookies en général, vous pouvez à tout moment empêcher le stockage des cookies par le biais des paramètres de votre navigateur. Les données que nous collectons par le biais de HubSpot seront utilisées par nous exclusivement pour fournir et optimiser nos opérations de marketing, de vente et d'assistance. Vos données peuvent ensuite être utilisées par nous pour vous contacter, en tant que visiteur de notre site web, et pour déterminer lesquels de nos services pourraient vous intéresser. Si vous nous fournissez des données personnelles telles que votre adresse e-mail ou votre nom pour recevoir des services (par exemple, le téléchargement de matériel de marketing en PDF, la réception de nos bulletins d'information par e-mail, l'interaction avec vous en tant qu'utilisateur de ProvenExpert après une inscription réussie), nous utiliserons également HubSpot pour vous fournir ces services et informations. Lorsque la loi l'exige, nous vous demanderons à l'avance et séparément d'accorder votre consentement préalable à la collecte, au stockage et au traitement de vos données. Les données que nous collectons par le biais de HubSpot sont stockées sur les serveurs de notre contractant, HubSpot, en Irlande et aux États-Unis. Nous avons établi les exigences nécessaires afin que cela soit conforme à la législation européenne sur la protection des données et au GDPR.
Vous pouvez trouver les informations complètes sur la protection des données par Hubspot et les détails sur les cookies utilisés ici :
Autres fournisseurs

a) Cisionpoint
Nous utilisons l'outil en ligne Cisionpoint de CISION Germany GmbH comme solution de gestion des relations publiques entièrement intégrée pour gérer nos listes de distribution de presse et envoyer des communiqués de presse aux représentants des médias.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les dispositions applicables en matière de protection des données de CISION sur le site http://www.cision.de/datenschutzerklaerung/.

b) Trello
Trello est un logiciel de gestion de projet basé sur le web et exploité par Atlassian. Nous l'utilisons pour planifier des projets (y compris des projets orientés clients) et créer des plans éditoriaux. Dans l'application optimisée pour le web, il est possible de créer des listes avec d'autres membres sur des tableaux. Ces listes peuvent être modifiées selon les besoins et sont dotées de listes de contrôle, de pièces jointes et d'une date fixe.
De plus amples informations et les politiques de confidentialité applicables de Trello, Inc. sont disponibles à l'adresse https://trello.com/privacy.

c) Slack
Slack est un service de messagerie instantanée en ligne de Slack Technologies, que nous utilisons pour une communication directe et rapide au sein de l'équipe.

De plus amples informations et la politique de confidentialité applicable de Trello, Inc. se trouvent à l'adresse https://slack.com/intl/de-de/privacy-policy et dans la version actualisée valable à partir du 25.5.2018 à l'adresse https://trello.com/privacy-updated.

d) Social Hub
La plateforme en ligne SocialHub de maloon GmbH nous offre la possibilité de répondre plus rapidement et plus efficacement aux conversations sur les médias sociaux. En outre, nous planifions et publions des contributions sur nos canaux de médias sociaux via SocialHub.

De plus amples informations et la politique de confidentialité applicable de Trello, Inc. sont disponibles à l'adresse https://socialhub.io/de/recht/datenschutz/.

8. Politique de confidentialité pour les modes de paiement proposés

a) PayPal
Expert Systems AG a intégré des composants PayPal sur son site web. PayPal est un prestataire de services de paiement en ligne. PayPal permet d'effectuer des paiements en ligne à des tiers ou de recevoir des paiements de tiers. PayPal agit également en tant que fiduciaire et fournit des services de protection des acheteurs.

La société d'exploitation européenne de PayPal est PayPal (Europe) S.à.r.l. & Cie. S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg.

Si vous sélectionnez "PayPal" comme option de paiement dans notre boutique en ligne pendant le processus de commande, vos données seront automatiquement transmises à PayPal. En sélectionnant cette option de paiement, vous consentez au transfert des données personnelles nécessaires au traitement du paiement.

Les données personnelles transmises à PayPal sont généralement le prénom, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail, l'adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone mobile ou d'autres données nécessaires au traitement du paiement. Les données personnelles en rapport avec la commande respective sont également nécessaires pour le traitement du contrat d'achat.

La transmission des données a pour but de traiter les paiements et de prévenir les fraudes. Expert Systems AG fournira à PayPal des données personnelles en particulier s'il existe un intérêt légitime à la transmission. Les données personnelles échangées entre PayPal et Expert Systems AG peuvent être transférées par PayPal à des agences de crédit. Le but de ce transfert est de vérifier l'identité et la solvabilité.

PayPal peut transmettre des données personnelles à des sociétés affiliées et à des prestataires de services ou des sous-traitants si cela est nécessaire pour remplir des obligations contractuelles ou si les données doivent être traitées pour le compte de PayPal.

La personne concernée a la possibilité de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données personnelles par PayPal. Une révocation n'affecte pas les données personnelles qui doivent être traitées, utilisées ou transmises pour le traitement des paiements (contractuels).

La politique de confidentialité actuelle de PayPal peut être consultée à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full.

b) Autres possibilités de paiement
Vous saisissez vos données de paiement (par exemple si vous optez pour un mandat de prélèvement SEPA ou un paiement par carte de crédit) sur un site web séparé dans votre compte utilisateur.
Les données de paiement sont ensuite collectées par les prestataires, sans que nous puissions les consulter ou y accéder.

C. Vos droits concernant le traitement des données personnelles en détail

Dans la mesure où nous stockons vos données personnelles ou les traitons de manière supplémentaire, des droits légaux spéciaux s'appliquent (les "droits de la personne concernée"), que nous allons brièvement décrire ici.

1. Droit d'accès à l'information

En plus de votre droit à l'information, vous avez le droit de nous demander à tout moment et gratuitement la confirmation des données personnelles stockées à votre sujet. En outre, vous avez le droit de recevoir une copie de ces informations. Le droit d'accès à l'information couvre en outre :

• la finalité pour laquelle les données sont traitées ;
  • les catégories de données à caractère personnel qui sont traitées ;
  • le destinataire ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront mises à disposition, notamment les destinataires dans les pays tiers ou les organisations internationales ;
  • si possible, la durée prévue pour la conservation des données à caractère personnel ou, s'il n'est pas possible de l'établir, les critères permettant de déterminer cette durée ;
  • l'existence d'un droit de rectification ou d'effacement des données personnelles ou de limitation du traitement de ces données par le responsable ou d'un droit d'opposition au traitement de celles-ci ;
  • l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de surveillance ;
  • l'existence d'une décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l'article 22 Para. 1 et 4 du règlement sur la protection des données et, au moins dans ces cas, l'existence d'informations significatives concernant la logique impliquée, ainsi que la portée et les effets souhaités de ce traitement sur vous.

Vous avez également le droit d'accéder aux informations indiquant si les données personnelles ont été transférées vers un pays non membre de l'UE ou vers une organisation internationale. Si tel est le cas, vous avez également le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées dans le cadre de cette transmission.

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment si vous souhaitez exercer ce droit à l'information.

2. Droit de correction

Vous avez le droit de demander que les données personnelles incorrectes vous concernant soient rapidement corrigées. Vous avez également le droit, compte tenu des finalités du traitement, de demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, également au moyen d'une déclaration complémentaire.

Vous pouvez contacter à tout moment notre délégué à la protection des données si vous souhaitez exercer ce droit de rectification.

3. Droit à l'effacement (droit à l'oubli)

Vous avez le droit de nous demander d'effacer rapidement les données personnelles vous concernant, à condition que l'une des raisons suivantes s'applique et tant que le traitement n'est pas nécessaire :

• Les données personnelles ont été collectées ou traitées pour des raisons qui ne sont plus nécessaires.
  • Vous révoquez votre consentement sur lequel le traitement était fondé conformément à l'art. 6 Para. 1 Lettre a du GDPR et il n'y a pas d'autre base légale pour le traitement.
  • Vous vous opposez au traitement conformément à l'art. 21 Para. 1 du GDPR et qu'il n'existe pas de motifs légitimes et justifiés prépondérants pour le traitement de notre part, ou vous vous opposez au traitement conformément à l'art. 21 Para. 2 du GDPR en cas de traitement des données à des fins publicitaires.
  • Les données personnelles ont été traitées illégalement par nous.
  • La suppression des données à caractère personnel est nécessaire pour se conformer à une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres auxquels nous sommes soumis.
  • Les données personnelles ont été collectées en relation avec les services de la société de l'information conformément à l'art. 8 Para. 1 du GDPR.

Si l'une des raisons susmentionnées s'applique et que vous souhaitez que les données personnelles stockées par nos soins soient supprimées, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données pour lui faire part de votre demande. Il veillera alors à ce que la demande de suppression soit rapidement satisfaite.

En général, nous ne publions pas de données personnelles. Toutefois, si nous devions publier des données personnelles et être obligés, en tant que responsable, d'effacer des données personnelles conformément à l'art. 17 Para. 1 GDPR, nous prendrons les mesures appropriées (également de nature technique), en tenant compte de la technologie disponible et du coût de mise en œuvre, afin d'informer les autres personnes responsables du traitement des données et qui traitent les données personnelles publiées que vous avez demandé que ces autres personnes responsables du traitement des données suppriment tous les liens vers ces données personnelles ainsi que leurs copies et réplications, dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire. Notre délégué à la protection des données prendra les mesures nécessaires dans les cas individuels.

4. Droit de restreindre le traitement

• Vous contestez l'exactitude des données personnelles pendant une période de temps qui nous permet de vérifier l'exactitude de ces données.
  • Le traitement est illégal, vous refusez l'effacement des données personnelles et demandez plutôt une restriction de l'utilisation des données personnelles.
  • Nous n'avons plus besoin des données personnelles pour des raisons de traitement, mais vous avez vous-même besoin de ces données pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.
  • Vous vous opposez au traitement conformément à l'art. 21 Para. 1 du GDPR à ce qu'il ne soit pas encore clair si les raisons légitimes de notre part l'emportent sur vos intérêts légitimes.

Si l'une des conditions susmentionnées est remplie et que vous souhaitez restreindre les données personnelles stockées par nos soins, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données. Il veillera alors à ce que le traitement des données soit restreint.

5. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, standard et lisible par machine. Vous avez également le droit de nous demander de transmettre ces informations à une autre personne responsable, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l'art. 6 Para. 1 Lettre a du GDPR ou sur un contrat conformément à l'Art. 6 Para. 1 Lettre b du GDPR et à condition que le traitement soit effectué à l'aide de méthodes automatisées.

Lorsque vous exercez votre droit à la portabilité des données conformément à l'art. 20 Para. 1 du GDPR, vous avez également le droit de nous faire transférer les données personnelles directement à une autre personne responsable, dans la mesure où cela est techniquement possible et à condition que les droits et libertés d'autres personnes n'en soient pas affectés.

Vous pouvez contacter directement et à tout moment notre responsable de la protection des données pour faire valoir le droit à la portabilité des données.

6. Droit de contestation

À tout moment, pour des raisons qui vous sont propres, vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant qui a été effectué sur la base de l'art. 6 Para. 1 Lettre f du GDPR afin de protéger nos intérêts légitimes. Cela s'applique également au profilage basé sur ce règlement.

En cas d'opposition, nous ne traiterons plus les données à caractère personnel, sauf si nous pouvons prouver des motifs impérieux de traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés en tant que personne concernée ou si le traitement est destiné à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Si nous traitons des données personnelles à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles à cette fin. Cela s'applique également au profilage, si celui-ci est directement lié à ce marketing direct. Si vous vous opposez au traitement des données à des fins de publicité directe, nous ne traiterons plus vos données personnelles pour cette raison.

Vous pouvez contacter à tout moment notre délégué à la protection des données pour faire valoir votre droit d'opposition.

7. Droit de révoquer le consentement à la protection des données

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données à caractère personnel.

Si vous voulez exercer votre droit de révoquer le consentement, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment.

8. Droit d'appel auprès d'un organisme de réglementation

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'un organisme de réglementation local.

Coordonnées de l'autorité de contrôle locale responsable :

Délégué à la protection des données et à la liberté d'information de Berlin
Friedrichstr. 219

Téléphone : +49 (0)30 13889-0
Fax : +49 (0)30 2155050

Courriel : mailbox@datenschutz-berlin.de

D. Notre base juridique pour le traitement de vos données

1. Intérêt légitime

Conformément à l'article 6 (1) f) du GDPR, nous sommes autorisés à traiter vos données même sans consentement explicite, à condition que si cela est nécessaire pour sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, tant que vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux exigeant la protection des données personnelles, ne l'emportent pas.

Nous ne pensons pas que les activités suivantes portent atteinte aux personnes de quelque manière que ce soit. Au contraire, elles nous aident à vous fournir des services plus adaptés et plus efficaces et sont donc bénéfiques pour toutes les parties. Cependant, vous avez toujours le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles sur cette base, comme mentionné ci-dessus.

Données relatives aux utilisateurs et aux clients :
Nous devons veiller au bon déroulement de nos activités commerciales, afin de pouvoir continuer à vous fournir nos produits et services de la qualité habituelle et à un prix raisonnable. Pour cette raison, nous avons besoin de vos données afin d'exécuter nos contrats avec vous, de vous facturer nos services et de vous fournir nos produits, de répondre à vos demandes d'assistance et de vous fournir des mises à jour et des correctifs pour vos logiciels. Enfin, nous avons également besoin de vos données afin de protéger notre propriété intellectuelle sous la forme de nos logiciels et de nos contenus contre les abus et le piratage en utilisant les données stockées dans votre compte utilisateur. Il est donc dans notre intérêt légitime d'utiliser vos données.

Nous avons nos propres obligations légales et il est dans notre intérêt légitime d'insister sur leur respect. Si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire, nous pouvons donc divulguer vos informations à des fins d'application de la loi ou de recouvrement des impôts ou en cas de litige réel ou de menace de litige.

Données relatives aux évaluateurs :
Lorsque vous soumettez un avis, nous collectons vos données personnelles afin d'éviter toute utilisation abusive (par exemple, par le biais d'avis multiples).

Visiteurs du site web :
Nous recueillons une quantité limitée d'informations auprès des visiteurs de nos sites web et les utilisons pour vous aider à naviguer sur nos sites web et à mieux gérer les services que nous offrons. Les données que nous recueillons de cette manière comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web et la fréquence à laquelle vous y accédez.

2. Accord

Dans certaines circonstances, nous pouvons avoir besoin de votre consentement pour traiter vos données personnelles dans le cadre de certaines activités. En fonction de la finalité exacte de vos données, nous vous demanderons soit votre consentement explicite par le biais de l'"opt-in", soit votre consentement tacite par le biais de l'"opt-in".

Selon l'article 4(11) du GDPR, le consentement (via opt-in) est classé comme " toute déclaration volontaire d'intention, de manière informée et non équivoque, sous la forme d'une déclaration ou d'un autre acte positif clair, par lequel la personne concernée indique son consentement au traitement des données personnelles la concernant ". En termes simples, cela signifie que :

• vous devez nous donner volontairement votre consentement sans que nous exercions une quelconque pression sur vous ;
  • vous devez savoir ce pour quoi vous donnez votre consentement - nous nous assurerons donc que nous vous avons fourni suffisamment d'informations ; et
  • vous devez nous donner votre consentement sous la forme d'un acte positif et affirmatif. Dans la plupart des cas, nous vous fournirons un champ que vous devrez cocher afin que cette exigence soit remplie clairement et sans ambiguïté.

Nous gardons une trace du consentement que vous avez donné de cette manière.

Comme indiqué précédemment, dans certains cas, le consentement par soft opt-in est suffisant. Nous pouvons faire de la publicité pour des produits et services liés aux produits que nous proposons (notamment nos logiciels et le contenu que nous proposons) et aux services (par exemple dans la zone d'hébergement), à condition que vous ne vous soyez pas activement désabonné de ces communications.

Comme indiqué précédemment, vous avez le droit de révoquer votre consentement à ces activités en contactant notre responsable de la sécurité des données.

3. Faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux

Il peut parfois être nécessaire pour nous de traiter des données à caractère personnel dans le cadre de la poursuite ou de la défense de revendications juridiques. Cela peut se produire, par exemple, si nous avons besoin d'un avis juridique dans le cadre d'une procédure judiciaire ou si nous sommes légalement obligés de conserver ou de divulguer certaines informations au cours d'une procédure judiciaire.

Partie 4 - Définitions

La politique de confidentialité d'Expert Systems AG est basée sur les termes utilisés par le fournisseur de directives et de règlements européens au moment où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a été publié. Notre politique de confidentialité est destinée à être facile à lire et à comprendre pour le public ainsi que pour nos clients et partenaires commerciaux. Par conséquent, nous souhaitons expliquer au préalable les termes utilisés.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous utilisons entre autres les termes suivants :

• "données personnelles" : Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique est identifiable lorsqu'elle peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par l'attribution d'un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou une ou plusieurs caractéristiques particulières qui expriment l'identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
  • "personne concernée" : Une personne concernée est toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par nous.
  • "traitement" : Le traitement est toute opération ou série d'opérations effectuées avec ou sans l'aide de procédures automatisées en rapport avec des données personnelles. Il s'agit notamment de la collecte, de l'arrangement, de la conservation, de l'adaptation ou de la modification, de la lecture, de l'extraction, de l'utilisation, de la divulgation par transmission, comparaison ou liaison, de la restriction, de l'effacement ou de la destruction des données à caractère personnel.
  • "profilage" : Le profilage est tout type de traitement automatique de données personnelles qui implique l'utilisation de ces données personnelles pour évaluer certains aspects personnels qui se réfèrent à une personne physique, notamment afin d'analyser ou de prédire des aspects liés au rendement au travail, à la condition économique, à la santé, aux goûts personnels, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, au lieu de résidence ou au déménagement de cette personne physique. En tant qu'entreprise responsable, nous nous abstenons de recourir à toute forme de profilage.
  • "Pseudonymisation" : La pseudonymisation désigne le traitement de données à caractère personnel d'une manière telle qu'elles ne peuvent plus être attribuées à la personne spécifique concernée sans l'utilisation d'informations supplémentaires.
  • "partie responsable" : Le responsable est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organe qui, seul ou avec d'autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données personnelles.
  • "Auftragsverarbeiter": Auftragsverarbeiter ist eine natürliche oder juristische Person, Behörde, Einrichtung oder andere Stelle, die personenbezogene Daten im Auftrag des Verantwortlichen verarbeitet.
  • "récepteur" : Un destinataire est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organe qui divulgue des données à caractère personnel, qu'elles concernent ou non un tiers. Toutefois, les autorités qui peuvent recevoir des données à caractère personnel en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres dans le cadre d'un mandat d'enquête particulier ne sont pas considérées comme des destinataires.
  • "tiers" : Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme autre que la personne concernée, le responsable, le sous-traitant des données et les personnes autorisées à traiter les données à caractère personnel sous la responsabilité directe du responsable ou du sous-traitant des données.

Vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ?

Envoyez-nous un courriel à privacy@provenexpert.com ou contactez-nous via Facebook, Twitter, XING, ou LinkedIn. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
ProvenExpert.com a 4,50 étoiles sur 5 5604 Avis sur ProvenExpert.com